Réception de chantier

HK Expertise

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, HK Expertise se met à votre service pour protéger vos intérêts dans la construction et le bâtiment.

HK Expertise : réception de chantier à Jacou

La réception de chantier à Jacou consiste à réaliser l’état des lieux et des équipements installés. La procédure varie en fonction du type de contrat signé par le donneur d’ordre. La société HK Expertise vous accompagne à cet effet pour défendre vos intérêts.

Réception de chantier CCMI

La réception de chantier CCMI à Jacou est relative aux contrats de construction de maison individuelle. Elle peut s’effectuer en présence d’un expert du bâtiment à l’instar de HK Expertise.

Lorsque l’ouvrage ne présente aucune imperfection, vous pouvez signer le procès-verbal de réception sans réserve et procéder au paiement du solde dû au prestataire. Dans le cas contraire, vous pouvez consigner le solde à payer jusqu’à la réparation de tous les défauts.

Lorsque l’ouvrage présente des imperfections, votre spécialiste du bâtiment vous aide à notifier les vices apparents sur le procès-verbal. Les vices cachés mineurs sont pris en compte par la garantie de bon fonctionnement et la garantie de parfait achèvement de votre constructeur. Quant aux vices cachés majeurs, ils entrent dans le cadre de la garantie décennale de l’entrepreneur.

Réception de chantier Vefa

La livraison d’un logement vendu en état futur d’achèvement s’effectue en deux étapes. En premier lieu, le promoteur immobilier procède à la réception de chantier en Vefa et établit un procès-verbal. Le document est signé par les acteurs présents à la réception sous réserve des défauts constatés par le promoteur.

En second lieu, le promoteur vous transmet les clés du logement en Vefa. Dès lors, un délai d’un mois vous est accordé pour réaliser un état des lieux définitif et mentionner les imperfections de l’ouvrage au promoteur. Votre expert d’assuré intervient à La Grande-Motte, Saint-Jean-de-Védas ou Montpellier pour vous aider à cet effet. Le rapport d’expertise qu’il produit est recevable devant un tribunal en cas d’absence de réaction du constructeur.

Pour bénéficier de l’expertise de votre prestataire lors de la réception d’un chantier, vous pouvez le contacter au 06.11.84.01.72.