Diagnostic technique global – DTG

HK Expertise

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, HK Expertise se met à votre service pour protéger vos intérêts dans la construction et le bâtiment.

Un Diagnostic technique global à Jacou selon vos besoins

Le Diagnostic technique global concerne l’inspection générale d’un immeuble qui permet au propriétaire de prendre conscience des travaux de rénovation à réaliser sur une période de 10 ans. En tant que spécialiste du bâtiment à Jacou, HK Expertise vous aide à réaliser le DTG de votre logement.

Expert en diagnostic immobilier

L’inspection ponctuelle d’un bâtiment requiert l’intervention d’un spécialiste qualifié pour un audit précis et détaillé. En dehors du suivi ponctuel de chantier qu’il propose, votre expert en diagnostic immobilier à Jacou effectue des missions d’inspection dans le cadre de vos travaux de construction ou de rénovation.

Vous pouvez contacter ce professionnel pour réaliser un audit immobilier avant l’achat ou la vente d’un bâtiment. Son expertise porte sur la présence d’amiante, de parasites ou de plomb. Il dispose également de l’équipement et des compétences nécessaires pour examiner l’installation du gaz, la conformité du réseau électrique ou encore le fonctionnement des ascenseurs.

DTG immeuble

Le DTG d’immeuble u doit être réalisé par un diagnostiqueur spécialisé dans le domaine des techniques du bâtiment et disposant des diplômes réglementaires. La polyvalence et le dynamisme de la société HK Expertise vous permettent de bénéficier d’un audit complet et détaillé de votre bâtiment.

L’inspection de votre diagnostiqueur porte sur la solidité du clos et du couvert de votre immeuble. Il examine également les conduits, les canalisations et les équipements de sécurité. Vous pouvez également bénéficier d’un audit plus approfondi en fonction des résultats du DTG.

DTG copropriété

Le DTG de copropriété permet d’informer les copropriétaires sur l’état général de leur immeuble. Le rapport d’expertise produit par votre diagnostiqueur à Jacou peut ainsi faciliter la planification pluriannuelle des travaux de rénovation. Depuis le 1er janvier 2017, la décision d’effectuer un diagnostic immobilier de copropriété et les modalités de sa réalisation sont approuvées par la majorité simple de l’assemblée générale des copropriétaires.

Le DTG de copropriété effectué par votre diagnostiqueur englobe une inspection des équipements et des parties communes du bâtiment. Il intègre une analyse de la situation du syndicat des copropriétaires prenant en compte leurs obligations réglementaires et légales en lien avec la construction et l’habitation.

La société HK Expertise effectue un audit des performances énergétiques de l’ensemble de l’immeuble. Le rapport d’expertise qu’elle vous transmet intègre les améliorations à apporter à la gestion patrimoniale et technique du bâtiment. Il prend également en compte le coût et les travaux à mener pour la conservation de l’immeuble.

DTG obligatoire

Le DTG est obligatoire pour les bâtiments de plus de 10 ans qui sont destinés à la mise en copropriété. Il intervient donc à l’occasion de la division d’une grande maison en plusieurs appartements.

Cette analyse est également obligatoire à La Grande-Motte, Saint-Jean-de-Védas ou Montpellier pour les logements faisant l’objet d’une procédure pour insalubrité. Dans ce cas, elle est exigée par l’administration compétente en la matière. Votre expert en bâtiment vous accompagne dans cette démarche à travers une inspection de qualité.

Pour bénéficier du diagnostic technique global proposé par HK Expertise, vous pouvez contacter votre prestataire au 06.11.84.01.72.